Selon plusieurs recherches scientifiques, bon nombre des tracas de santé dont nous souffrons au quotidien sont bel et bien dus à une intoxication. Allergies, somnolence, stress, incapacité de se concentrer, prise de poids, troubles digestifs, etc. Autant de désagréments qui sont essentiellement causés par une intoxication de notre organisme. Heureusement, grâce à la science il existe un traitement à tout cela : la nutridetoxicologie. Découvrons-le ensemble.

Qu’est-ce que la Nutridetoxicologie ?

En des termes simples, la Nutridétoxicologie est une méthode de récupération, qui favorise la détoxication de l’organisme, en le libérant notamment des toxines exogènes et endogènes. Ces dernières peuvent être produites par notre corps ou provenir de l’extérieur. Ce principe médical qu’est la Nutridétoxologie repose pour son application sur une alimentation saine.

Il faut savoir que c’est grâce à l’alimentation que nos cellules marchent. Celles-ci sont de véritables êtres vivants qui à un certain moment ont besoin de rejeter leurs déchets. Des déchets qui doivent bien évidemment être éliminés du corps, au risque de développer une intoxication. Quand le corps humain est en bonne santé, certains seuils de toxines ne sont jamais dépassés. Mais le problème majeur auquel nous sommes tous confrontés aujourd’hui est que nous devons gérer énormément d’éléments externes qui causent justement la production d’un grand volume de toxines. Parmi eux, nous pouvons citer notamment :

– les déchets générés naturellement par le corps

– les toxines venant de l’extérieur

Pourquoi la Nutridetoxicologie est-elle importante ?

En favorisant le remplacement de nos mauvaises habitudes alimentaires par d’autres plus saines, et en utilisant des micronutriments, la Nutridétoxicologie s’attaque frontalement aux toxines contenues dans l’organisme. Ainsi, elle contribue au rééquilibrage du microbiote et donc la suppression de tous types de toxines.

Ce n’est pas pour rien que des associations comme Stelior pour l’Autisme misent sur cette méthode pour traiter les intoxications et autres troubles alimentaires constatés chez les enfants autistes. Cet organisme fait de la Nutridetoxicologie son fer de lance. Il l’utilise pour détoxifier le corps des patients atteints d’autisme, mais aussi pour modifier leurs anciennes habitudes alimentaires, afin qu’ils aient une alimentation saine et équilibrée.

Ce fût une réussite totale puisque plusieurs autres institutions se sont inspirées de ce projet où l’ont carrément repris tel quel.

Quand recourir à la Nutridetoxologie ?

La Nutridetoxologie sert à toute personne dont le corps est fortement intoxiqué. Pour rappel, cette intoxication peut avoir des origines diverses. Elle peut provenir d’une mauvaise alimentation tout comme elle peut avoir comme source des éléments extérieurs comme la pollution, l’exposition à des matières nocives, etc.

A partir du moment où l’on détecte ces symptômes, il ne faut surtout pas hésiter à consulter un professionnel de la nutrition. Celui-ci va se charger de vous prescrire un plan de Nutridetoxologie que vous allez devoir suivre à la lettre. Durant ce processus, vous serez amenés à vous abstenir de consommer tout ce qui peut entremettre votre régime alimentaire. Fruits et légumes devront donc figurer en tête de liste des aliments à consommer chaque jour. En maintenant ce niveau de discipline, vous êtes assurés de débarrasser votre corps de ses toxines.