La vie quotidienne trépidante est souvent accompagnée d’une nutrition incorrecte et déséquilibrée, de beaucoup de stress et des mauvaises habitudes de sommeil.  Ce style de vie malsain endommage votre métabolisme et favorise la prise de poids, ainsi que l’accumulation des toxines. Pour être en forme, il est donc important de respecter votre corps, choisir une alimentation saine et complète, dormir suffisamment, et faire de l’activité physique pour garder le système cardiovasculaire et les muscles en bonne santé. Comment détoxifier votre corps naturellement ? La réponse avec Herbalife.

Que sont les toxines ?

Les toxines sont des métabolites ou des déchets qui s’accumulent dans notre corps, et qui peuvent être produites par le corps lui-même (toxines endogènes) ou provenir de l’extérieur (toxines exogènes).

Les toxines endogènes sont le résultat de l’opération de divers processus métaboliques, qui sont éliminés par le foie, les poumons, les intestins et les reins. Cependant, ils peuvent parfois s’accumuler dans le corps s’ils sont produits de manière excessive et s’installer dans les tissus, provoquant un léger inconfort.

Les toxines exogènes proviennent de l’environnement qui nous entoure et sont principalement dues à la présence de métaux lourds qui s’accumulent dans l’eau, l’air et le sol. Les toxines exogènes comprennent également les pesticides et les additifs chimiques contenus dans les aliments industriels tels que les conservateurs, les édulcorants, les colorants ou les exhausteurs de goût.

Les toxines alimentaires sont considérées comme des toxines exogènes qui existent dans certains types de légumes et les aliments non raffinés.

6 détox naturels pour détoxifier le corps

Nous prenons soin de notre hygiène personnelle chaque jour, en prenant une douche, en nous brossant les dents et les cheveux, en changeant nos vêtements, etc. Si nous ne le faisons pas, après un certain temps, nous aurons une sensation désagréable, etc. De la même manière, il faut prendre soin de notre métabolisme. Voici 6 produits qui peuvent aider à détoxifier le corps :

Thé vert

Les polyphénols présents dans le thé vert sont des antioxydants et aident le corps à réduire les radicaux libres, qui endommagent, modifient et tuent les cellules.

Jus de carotte

Les carottes sont riches en antioxydants, de vitamine A et de minéraux. Ils sont connus pour traiter les parasites intestinaux, les problèmes digestifs et la constipation.

Jus de betterave

Les betteraves sont une bonne source de minéraux, de vitamines et d’antioxydants qui nettoient et détoxifient le corps. Elles contiennent des niveaux élevés d’acide folique et sont considérés comme un excellent diurétique.

Jus verts

Selon Herbalife, les épinards, le brocoli et le chou sont considérés comme l’or vert des légumes. Vous pouvez en préparer un extrait pour les problèmes d’anémie, les carences en minéraux et les difficultés intestinales, car les plantes de la famille des crucifères ont la capacité de garder votre côlon en parfaite santé.

Jus de citron

Le citron contient de l’acide citrique qui aide à absorber l’hydroxyde d’aluminium, et stimule une enzyme dans le foie qui élimine les toxines.

Jus de pomme frais

Les pommes sont riches en nutriments et en antioxydants. Le jus de ce fruit précieux possède de nombreuses propriétés : il protège l’intestin, stabilise la glycémie, combat l’asthme, et favorise la perte de poids.