Une surcomplémentaire santé vient en ajout à une mutuelle précédemment souscrite. Elle vous permet de réduire, voire même de supprimer vos charges. Grâce à une surcomplémentaire santé, vos frais ne sont pas seulement pris en charge, mais sont également personnalisés.

En quoi consiste une surcomplémentaire santé ?

Comme énoncé plus haut, la surcomplémentaire santé vient en complément à une mutuelle déjà souscrite précédemment. Elle est souscrite pour vous permettre de réduire toutes vos dépenses surtout face aux soins les plus chers. Comme traitements chers, vous pouvez recenser :

  • La maternité ;
  • L’optique ;
  •  La dentaire, etc.

Ce sont les salariés qui en bénéficient le plus. Si vous êtes concerné, cette surcomplémentaire santé constituerait pour une 3e garantie juste après l’assurance maladie et la mutuelle d’entreprise. A notre avis SPVIE assurances ou d’autres mutuelles peuvent très bien remplir ce rôle.

Les conditions pour souscrire à une surcomplémentaire santé

Il n’existe pas une si grande différence entre une surcomplémentaire santé et une assurance ordinaire. Toutes deux sont résiliées au bout d’un an. Cependant, certains postes peuvent être pris en charge par la surcomplémentaire santé et ne seront pas pris en compte par votre assurance. Par ailleurs, notez que votre souscription à une surcomplémentaire santé ne sera validée que si vous avez au préalable un complémentaire santé.

Les avantages d’une surcomplémentaire santé

Plusieurs avantages très importants sont à recenser lorsque vous souscrivez à une surcomplémentaire santé. Notez entre autres :

  • Une obtention d’offre selon vos besoins ;
  •  Vous avez la possibilité de choisir vous-même le taux de remboursement ;
  • Vous avez la possibilité de choisir une surmutuelle relative à un besoin précis (dentition, cardiologie, audiologie, etc.).

L’inconvénient d’une surcomplémentaire santé

La surcomplémentaire santé présente également certains inconvénients au nombre desquelles vous pouvez recenser :

  • Un délai de carence long ;
  •  Les frais de santé fournis sont récupérables après plusieurs mois ;
  •  Le remboursement n’est pas immédiat.

Notez que la souscription à une surcomplémentaire santé n’est pas permise par toutes les assurances. Dans ce cas, vous serez contraint d’opter pour le choix d’une autre assurance afin de ne pas être pénalisé par cette interdiction. De plus, prenez la peine de bien lire les contrats avant de les signer.