Saviez-vous que l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante ? Elle est naturellement présente dans l’épiderme et permet d’avoir une peau pulpeuse, rebondie, en un mot, jeune ! Malheureusement, l’acide hyaluronique présent dans notre organisme s’estompe avec le temps, et c’est à ce moment que les rides entrent en jeu… Il faut alors, comme l’explique Thierry Logre de Jerodia/Phyt’s, se tourner vers des cosmétiques ou des compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique.

Les caractéristiques de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique a été découvert il y a plus de 70 ans par des chercheurs allemands, qui ont mis en lumière cette molécule comme un élément essentiel du derme de la peau. C’est en effet l’une des trois couches de la peau, située entre l’épiderme et l’hypoderme.

Si l’acide hyaluronique est ainsi naturellement présent dans notre corps, il faut savoir que sa quantité diminue avec l’âge. Dès 50 ans, la moitié de notre capital en acide hyaluronique a disparu ! C’est pourquoi les ridules et les rides apparaissent. Toutefois, il ne faut pas attendre ce stade pour faire appel à l’acide hyaluronique. Il est en effet possible d’utiliser des crèmes adaptées dès l’âge de 20 ans pour offrir une hydratation parfaite à la peau.

Pourquoi faire appel à l’acide hyaluronique pour prendre soin de sa peau ?

L’acide hyaluronique a pour mission de protéger la peau des agressions extérieures mais aussi de l’hydrater. Il possède en effet une forte concentration en eau et de grandes capacités d’élasticité. Grâce à lui, la peau est lisse, éclatante et redensifiée. C’est un formidable produit anti-âge qui permet de combler les rides et ridules. Mais pas seulement. Il peut également venir en aide à des peaux déshydratées, des contours de l’œil marqués, etc.

Il est ainsi vivement recommandé de faire appel à l’acide hyaluronique pour lutter contre la déshydratation de la peau et l’apparition des rides. En utilisant cette molécule, il est alors possible d’avoir une hydratation optimale en continue, de sorte à préserver le capital santé de la peau, la rendre éclatante et pleine de vitalité.

On retrouve aujourd’hui l’acide hyaluronique dans de nombreux produits, comme ceux du laboratoire Phyt’s. Les professionnels ont bien saisi ses grandes qualités et ne manquent pas de proposer un large panel de solutions, tant en matière de cosmétique que de compléments alimentaires, ou même sous forme d’injections ponctuelles. Il convient alors de choisir le produit le plus adapté à la problématique rencontrée.