Pendant cette période de confinement, il très important que vous preniez soin de votre corps et de votre esprit. Votre santé mentale a la même importance que votre santé physique. Pour maintenir votre bien-être mental, il y a des choses que vous pouvez faire dès maintenant. Jean-Marc Borello, président du Groupe SOS et fortement investi sur le sujet vous les présente dans cet article.

Vérifiez vos droits en matière d’emploi et de prestations

Il est normal qu’en cette période d’instabilité sanitaire et économique vous vous sentiez inquiets pour votre travail ou vos finances, surtout si vous avez beaucoup d’engagements à honorer (Exemple : traites de crédit).

Pour être rassurés, nous vous conseillons d’aborder le sujet ouvertement avec votre employeur. Tentez de vous renseigner sur les aides publiques aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Également, prenez le temps de comprendre vos droits en matière d’indemnités en cas de maladie ou de licenciement pour des motifs économiques.

Planifiez des choses pratiques

L’incapacité à se déplacer vous prive de beaucoup d’activités que vous preniez beaucoup de plaisir à faire avant. En réduisant vos déplacements au strict minimum, vous êtes également dans l’incapacité de faire des choses simples telles que partir faire vos achats de première nécessité. Le résultat est que votre bien-être mental peut prendre un sacré coup !

Pour remédier à cela, vous pouvez opter pour un service de livraison fiable qui peut vous livrer chez vous les articles dont vous avez besoin. Vous pouvez également passer des commandes sur un site internet, une application web ou par téléphone.

Occupez votre temps

Croyez-le ou non, en étant chez-vous vous pouvez pratiquer autant d’activités que si vous étiez dehors. Voici une liste des choses que vous pouvez faire :

Voir films et séries

C’est le moment de réactiver votre abonnement Netflix ou Disney plus ! Pendant le confinement vous pouvez vous occuper en revisitant votre répertoire de films et séries préférées.

Lire

Rien de tel que la lecture d’un bon livre pour faire passer le temps. C’est une activité passionnante qui vous permet d’apprendre à chaque fois de nouvelles choses.

Apprendre des choses nouvelles

En parlant d’apprentissage, le confinement c’est aussi l’occasion d’élargir votre éventail de connaissances. Ainsi, vous pouvez par exemple maîtriser une nouvelle langue, ou apprendre à cuisiner…Bref il y a tellement de choses à connaître que vous aurez l’embarras du choix.

Faîtes du sport

L’activité physique récurrente vous permet de garder votre moral au beau fixe tout le temps. Le sport est le meilleur moyen de se défouler et de se débarrasser des idées négatives.

Chez vous, vous pouvez faire du sport en suivant un programme en streaming sur YouTube. Il vous est possible également si vous en avez les moyens de commander des appareils d’entraînement à domicile (Exemple : vélo d’appartement). En plus de vous permettre de travailler votre corps, le matériel acheté vous donne l’opportunité de déstresser et de perdre vos kilos en trop !