Le scanner est un examen qui permet aux professionnels de santé de visualiser l’intérieur du corps de leurs patients mais aussi leurs organes, et ce, sans avoir besoin de recourir à la chirurgie invasive. Cette action est possible grâce aux rayons X et à un détecteur placé autour du patient. L’enjeu est alors de permettre cet examen tout en veillant à la dose de rayons administrée. C’est là que se différencie le scanner Révolution EVO de Général Electric que nous vous présentons en détail dans cet article.

Un scanner plus précis avec moins d’émissions

Le scanner Révolution EVO de Général Electric, qui est aujourd’hui présent dans de nombreux hôpitaux à l’image de l’hôpital Saint-Joseph Ducuing dirigé par Eric Fallet, est un petit bijou de technologie.

Comme son nom l’indique, il révolutionne profondément le domaine de l’imagerie médicale. Ce scanner permet en effet d’obtenir à faible dose de rayons des images en haute résolution, jusqu’à être capable de détecter de très fines lésions. L’enjeu est alors de pouvoir proposer une prise en charge ainsi qu’un traitement adapté de manière précoce.

Thomas Pelon, CT Product Manager Premium chez GE Healthcare, explique à ce sujet qu’ « avec une résolution plus élevée que les technologies précédentes, Revolution EVO permet de détecter des lésions plus petites et donc une analyse plus précise pour le diagnostic. Par ailleurs, ASiRV, la nouvelle technologie de réduction de dose de GE Healthcare, permet de réduire l’exposition jusqu’à 82% pour les patients de tout âge et sans compromis pour la qualité d’image ».

Le patient au centre de toutes les attentions

Outre cette avancée technologique qui répond aux enjeux des professionnels de l’imagerie médicale, les patients bénéficient d’autres avantages grâce au scanner Révolution EVO de Général Electric. En effet, l’appareil se caractérise par un volume sonore moindre que les scanners traditionnels. De plus, la rapidité de la vitesse de rotation permet de réduire la durée de l’examen ainsi que de l’apnée.

Ce scanner nouvelle génération offre ainsi un confort optimal au patient tout en permettant un diagnostic plus précis avec, en bonus, moins d’émissions.

Pour rappel, GE Healthcare est considéré comme l’un des leaders mondiaux en matière de fabrication d’équipements d’imagerie médicale. Cet acteur de renom intervient aussi bien dans les domaines de l’imagerie médicale que des diagnostics médicaux, en passant par les technologies de l’information, le suivi des patients, les nouveaux médicaments ou encore les technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques.