La geopractie, qui se rapproche de la géobiologie, a pour mission de rééquilibrer le champ électromagnétique. Nous sommes en effet entourés par des ondes d’origine naturelles mais aussi industrielles qui ont un impact direct sur notre bien-être et notre santé. Face à une exposition prolongée, il arrive en effet que des pathologies peuvent apparaître, allant de troubles jusqu’à des maladies plus graves comme le cancer.
La géopractie pour contrer le rayon gamma
Les rayonnements issus de la radioactivité peuvent entraîner de sérieuses lésions, notamment au niveau de l’ADN. C’est le cas du rayon gamma, de nature ionisante, qui crée des radicaux libres au niveau du corps et éjecte des électrons des cellules. Ce rayon, qui se dirige verticalement, est particulièrement puissant, il peut en effet passer à travers tous les métaux. Si l’exposition est prolongée, les radicaux libres produits peuvent entraîner des complications, avec entre autres l’apparition d’un cancer. Il faut savoir que, selon l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, l’irradiation reçue du sol en France métropolitaine représente 14 % de l’exposition moyenne.
C’est dans ce cadre qu’intervient la géopractie. En effet, les spécialistes effectuent des bilans des sols grâce à une antenne de Lecher afin de rechercher notamment des failles souterraines, par lesquelles s’échappe le rayon gamma. L’objectif est de déterminer quelles zones de l’habitation sont exposées à ces rayons afin d’aménager les lieux en conséquence.
Comment la géopractie peut-elle limiter le risque de cancer ?
La durée d’exposition au rayon gamma est déterminante. Un géobiologue va ainsi indiquer où installer un lit ou un bureau pour qu’il soit en zone neutre et ainsi éviter une exposition directe prolongée.
En effet, des études ont démontré que, sur un lit double, la personne dormant à droite va bien tandis que celle qui occupe la place à gauche a développé un cancer. Après l’intervention d’un spécialiste en géopractie, il s’avère que le côté gauche du lit était placé sur un croisement de failles souterraines, exposé au rayon gamma.
D’où l’importance de solliciter les services d’un spécialiste afin de déterminer les zones neutres d’une habitation pour assurer le bien-être et la santé de ses occupants.