Alors que tout le monde parle de vaccins pour limiter la propagation du Covid-19, le laboratoire Dielen à Cherbourg a commencé la commercialisation d’un complément alimentaire, très riche en vitamine D. Une vitamine qui peut atténuer les effets du virus Covid-19. Décryptage !

Quelle est l’importance de la vitamine D ?

Selon le Professeur Cédric Annweiler, la vitamine D est très importante pour le corps humain. Selon lui, une carence en vitamine D peut provoquer plusieurs troubles médicaux comme les infections, certains types de cancers, les infections, les troubles cardio-vasculaires, le diabète, etc. Pour ce spécialiste, l’individu peut profiter de cette vitamine par la consommation de produits alimentaires comme l’huile de foie de morue, les poissons, gras, etc. Il assure également que certains compléments alimentaires, comme ceux développés par les laboratoires Biovancia peuvent aussi fournir une quantité suffisante en vitamine D.

Des études en cours

Concernant ses travaux sur le possible apport de la vitamine D pour combattre le Covid-19, le professeur Annweiler a précisé : « Les individus qui ont une insuffisance en vitamine D ont 80 % de risque de plus d’être infectés par la Covid. Pour les personnes qui sont déjà contaminées, le fait d’une insuffisance en vitamine D multiplie par quatre le risque de décéder de la Covid. ». Mais en dépit de son optimisme, il a tenté de tempérer en disant : « Attention, association ne veut pas dire causalité. Il faut ensuite des études cliniques, randomisées : des études observationnelles d’abord, puis des études de cohorte et des études interventionnelles. C’est ça seulement qui permet de vérifier ce lien de cause à effet ».

Enfin ce spécialiste insiste sur le fait que la vitamine D a déjà prouvé l’apport qu’elle peut apporter à la santé de l’individu, tels que la diminution du risque de mortalité par cancer, la normalisation de la tension artérielle, la diminution du nombre de crises d’asthme, etc. Pour ceux qui souhaiteraient acheter de la vitamine D3, vous en trouverez sur le site de Biovanca avis aux amateurs donc !