L’instrument de travail d’un sportif est son corps. Il doit être entretenu par une alimentation saine, équilibrée et un bon repos. Les acrobates sont réputés pour leurs corps athlétiques avec une masse musculaire contrôlée pour éviter les risques de blessures. L’acrobate Yoann Bourgeois ne déroge pas à la règle et pour maintenir son poids de forme et une condition physique excellente suit un régime spécifique. Retour sur le parcours de  cet acrobate et son mode de vie.

Yoann Bourgeois, sa biographie

Le jeune Yoann développe très tôt une passion pour les pirouettes dans le cirque plume de son Jura natal. Diplômé des arts et du cirque qu’il cumule avec la danse contemporaine, il est une véritable icône dans le monde du cirque. Sa connaissance de la danse contemporaine donne une touche particulière à ses spectacles où il allie des démonstrations de saut et de pirouettes dantesques à des chorégraphies extraordinaires. Pour maintenir toute cette mécanique, le régime de l’acrobate français est assez spécial.

Un régime alimentaire de champion

Un acrobate doit rester souple au niveau de ses membres inférieurs, de ses jambes et de son dos. Pour cela, il est exclu de consommer des aliments gras ou industrialisés. La priorité est donnée aux fruits et aux légumes à plus de 50%. L’acrobate doit en consommer en grande quantité afin d’avoir ce sentiment de satiété sans pour autant s’encombrer de calories.

Quels aliments composent l’assiette de Yoann Bourgeois ?

Pour un sportif acrobate  de haut  niveau, la  priorité est de garder un poids de forme  et de ne surtout pas avoir des kilos en trop pour limiter les risques de blessures. La priorité sera donc donnée aux aliments riches en protéines et en fibres pour donner de l’énergie à l’organisme. Ces protéines se retrouvent dans des aliments tels que : le haricot, la viande de bœuf, le poulet, le poisson, le fromage blanc, les produits laitiers sans yaourt, le soja. Tous ces aliments doivent être alternés dans le menu. L’huile d’olive doit être préférée dans la préparation des repas en lieu et place des autres huiles ou du beurre. Le repas doit se prendre à des heures précises. Il rajoute à ces aliments beaucoup de fruits tels que la papaye, les melons, les fraises.