Située dans les Alpes, en Savoie, Brides-les-Bains est la première station thermale spécialisée dans le traitement de la surcharge pondérale et des rhumatismes. Au cours de leurs 150 ans d’existence, les Thermes de Brides-les-Bains n’ont jamais cessé d’innover pour améliorer l’efficacité du traitement du surpoids, le soulagement des rhumatismes, la qualité de l’accueil et de la prise en charge.

La première station thermale de l’amaigrissement en France

Brides-les-Bains est la première station thermale de l’amaigrissement en France, avec près de 12 000 curistes par an, qui viennent principalement soigner ces deux pathologies : le surpoids/obésité et la rhumatologie et arthrose. Il est utile ici de noter qu’il est tout à fait possible de soigner ces deux affections en même temps avec la cure thermale Double Orientation. Vous pourrez aussi opter pour la cure conventionnée. La cure peut être prise en charge jusqu’à 200% de la base de remboursement de la sécurité sociale par certaines mutuelles comme SPVIE Assurances par exemple.

Ne se reposant pas sur ses lauriers, la station s’est offert en 2018 un nouvel établissement thermal, après deux années de travaux de rénovation et d’agrandissement. Résultat : aujourd’hui, pratiquement tous les soins sont concentrés à Brides-les-Bains, aussi bien en ce qui concerne l’amaigrissement que la rhumatologie. Seule la piscine thermale, totalement rénovée (équipée de nouvelles cabines individuelles de bain en eau courante) est l’une des plus grande de l’Hexagone, est resté à Salins-les-Thermes.

Notons que dans le nouveau bâtiment, trois nouveaux soins pour les rhumatismes sont désormais disponibles : les cataplasmes, les étuves locales mains/pieds et les trombes en piscine.

Une école de la nutrition et un nouvel espace d’activités physiques

Traitement et prévention sont tous deux conjugués au Centre Nutritionnel, l’école de nutrition des Thermes. Le centre dispose d’un vaste espace nutritionnel avec salle de conférence connectée, pour les démonstrations et cours de cuisine offerts aux curistes. Il dispose également d’une cuisine équipée et de bureaux neufs pour les entretiens nutritionnels.

Au dernier étage du bâtiment, se trouve le nouvel Espace Activités Physiques, qui se compose d’une grande salle de cours collectifs avec une belle vue sur la nature environnante. L’espace est encadré par des éducateurs sportifs qui accompagnent les curistes dans leur pratique d’activités physiques.

Pourquoi venir à Brides-les-Bains ?

En plus du fait qu’il s’agit de la première station thermale de l’amaigrissement en France, Brides-les-Bains, c’est aussi :

Un nouvel établissement thermal dernier cri, plus vaste et plus confortable

Il répond à l’objectif d’innovation des Thermes, mais aussi à celui d’aider les curistes à adopter les bons réflexes santé pour maigrir et soigner les rhumatismes.

Une eau thermale aux grandes vertus

L’eau thermale de Brides-les-Bains a deux vertus principales : elle a des effets dépuratifs et coupe-faim en cure de boisson. Elle stimule également la circulation veineuse et lymphatique lors des soins thermaux.

Une équipe de diététiciens pour apprendre à maigrir

A travers des consultations individuelles, des conférences à thèmes et des ateliers cuisine… les diététiciens de Thermes de Brides-les-Bains accompagnent les curistes dans leur changement de mode de vie pour un amaigrissement durable. Les éducateurs sportifs, quant à eux, les aident à intégrer l’activité physique à leur quotidien.