Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, beaucoup de rumeurs ont circulé quant aux « possibles » effets nocifs des différents vaccins administrés, notamment sur la santé sexuelle de l’individu. Fort heureusement, ces informations sont totalement infondées, comme nous le confirme dans cet article le célèbre urologue Jean-Pierre Giolitto.

Aucun lien prouvé entre l’impuissance et les vaccins anti-Covid

A ce jour, aucun lien entre l’impuissance et le vaccin anti-Covid n’a été prouvé. En tous cas, c’est ce qu’ont démontré les instances médicales britanniques, ainsi que le ministre de la santé du Trinidad-Et-Tobago. Dans une conférence de presse qu’il a donnée le 15 septembre dernier, celui-ci a fermement condamné les propos d’artistes comme l’américaine Nicki Minaj, selon lesquels le vaccin peut rendre un homme impuissant d’un point de vue sexuel. Il a déclaré d’ailleurs : « Ce qui est dommageable, c’est le temps que nous avons passé à essayer de retrouver un tel événement, parce que nous prenons toutes ces affirmations au sérieux. ».

Dans une interview accordée à l’Agence France Presse, Tony Chen, professeur-assistant d’urologie à l’Université de Stanford a indiqué : « Il n’existe aucune preuve qu’un vaccin contre le Covid-19 ait entraîné une dysfonction érectile ou une infertilité ».

Des rumeurs qui tombent au mauvais moment

A l’heure où toute la planète s’est engagée dans une campagne de vaccination contre le Covid-19, des rumeurs venant souvent de personnes « complotistes » ou mal renseignées sèment le doute dans l’esprit des gens. Pour le docteur Jean-Pierre Giolitto cela est inadmissible et très dangereux ! Il fait partie des professionnels de santé qui se sont le plus indignés face à cette rumeur d’impuissance liée à la vaccination anti-covid. Dans une récente interview, il a appelé toute la communauté médicale à prouver la non-pertinence de ce type d’informations erronées, notamment en multipliant les interventions dans les médias, car un médecin selon lui a aussi le devoir d’informer !