Vous vous sentez épuisé ? Vous êtes anormalement sujet à la fatigue ? Eh bien sachez que la forme s’entretient. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs méthodes simples qui vous permettent de lutter contre la fatigue / l’épuisement et booster votre vitalité. Découvrons lesquelles ?
Le jeûne intermittent
Cela peut sembler contre-intuitif. Après tout, comment le fait de ne pas manger permettra-t-il se booster sa vitalité ? La réponse tient en un mot : détox. Pratique de plus en plus populaire, le jeûne séquentiel de 16 heures est l’un des meilleurs moyens contre une vitalité en baisse. Il s’agit, concrètement, de sauter un dîner ou un petit-déjeuner, une fois par semaine, et ne pas manger pendant 16 heures d’affilée en veillant à bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau. C’est ce qui permet de détoxifier l’organisme pour lui redonner force et vitalité. De plus, le jeûne intermittent agit positivement sur le cerveau, notamment en matière de regain de concentration et de lucidité.
Pratiquer une activité physique régulière
Est-il encore besoin de vous dénombrer ici les bienfaits du sport ? Que vous soyez sujet à l’épuisement, la perte d’énergie, la fatigue chronique ou passagère, ou encore le stress, peu de choses pourront vous soulager comme le ferait la pratique d’une activité physique régulière. Cela peut sembler difficile à croire, mais plus vous vous dépensez, plus vous préservez votre énergie. Dans les faits, plus vous êtes actif, plus les mitochondries, les petites réserves d’énergie présentes dans les cellules, se multiplient. En vous entraînant, vous les libérez. Mais quel sport pratiquer ? Essayez, dans la mesure du possible, de faire un sport en extérieur (vélo, marche, course à pied…). En plus de vous permettre de dépenser de l’énergie, vous aurez l’occasion de vous changer les idées, ce qui agit indéniablement sur votre moral.
Quid de l’alimentation ?
L’alimentation agit directement sur votre niveau d’énergie, c’est une évidence. Si vous êtes régulièrement sujet à l’épuisement, des changements dans votre régime alimentaire s’imposent. Par exemple, veillez à avoir des collations nutritives à portée de main. Fruits et légumes (de préférence bio), yaourt, œufs durs, fruits secs… sont autant d’aliments qui boostent les niveaux d’énergie. Assurez-vous également de remplacer les gros repas par des repas plus légers et fréquents. Si, toutefois, vous n’avez pas le temps de préparer une collation, essayez Multi-Activ de l’Institut Biovancia, un complément alimentaire à base de 22 nutriments essentiels pour la vitalité qui vous permet de garder la forme et un style de vie actif et dynamique.