Bronzer sans danger tout en préservant son bronzage, oui c’est possible ! L’été est là, l’occasion pour vous de profiter de la plage, des bains de soleil, du farniente… mais attention aux coups de soleil ! Si s’exposer au soleil est généralement bon pour la santé, il ne faut pas pour autant s’oublier. Et puis tout le monde a envie d’arborer un bronzage éclatant, comme les stars hollywoodiennes. Comment donc bronzer sans danger tout en profitant d’un teint éclatant, naturel et harmonieux ? La réponse dans la suite !

Un complément nutritionnel pour bien préparer sa peau avant exposition

Envie d’arborer un teint hâlé cet été tout en préservant votre peau des dangers de l’exposition prolongée au soleil ? La première chose que vous devez faire est de bien préparer votre peau avant exposition. Pour cela, misez sur un complément nutritionnel autobronzant. Mais attention, tous ne se valent pas…

Outre sa capacité à favoriser le bronzage et à vous protéger des effets des rayons UV, un bon complément nutritionnel autobronzant protège la peau en lui apportant les nutriments dont elle a besoin. De toute évidence, il existe une pléthore de produits de ce type sur le marché, ce qui complique un peu le choix du consommateur. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un excellent moyen pour préparer la peau à l’exposition au soleil, pour peu qu’il soit de qualité. Globalement, les compléments nutritionnels autobronzants comme l’urucum agissent en stimulant la production de mélanine, tout en défendant la peau des agressions des rayons UV.

Pour faire le bon choix, assurez-vous de choisir un complément nutritionnel fait à partir d’éléments naturels. Veillez également à respecter la notice, notamment le temps d’exposition, la posologie, la durée de cure… Enfin, il faut savoir que ce type de produit ne suffit pas à protéger la peau. Une protection solaire adaptée reste indispensable.

Attention à l’exposition prolongée au soleil !

Lorsqu’il s’agit de bronzage, la modération est de mise. Vous n’êtes pas sans savoir que l’exposition prolongée au soleil vous expose à des risques de maladies graves, notamment les cancers de la peau, dont le plus grave est certainement le mélanome. L’exposition trop longue au soleil peut aussi causer un vieillissement cutané précoce. Heureusement, certains compléments nutritionnels autobronzants peuvent aider à combattre les signes visibles du photo-vieillissement.

Comment donc s’exposer au soleil sans danger ? D’abord en choisissant les bons créneaux horaires, et en commençant par des périodes d’exposition courtes, l’objectif étant de laisser à la peau le temps de produire de la mélanine. Évitez de vous exposer au soleil entre midi et 16h, et de laisser les enfants de moins de 2 ans au soleil.

Cet été, pensez à vous protéger et à protéger les enfants en prévoyant la protection solaire adéquate, mais aussi en limitant le temps d’exposition au soleil. Un bon bronzage passe par une bonne préparation de la peau à l’exposition, mais aussi par le respect des quelques règles expliquées plus haut. Bon bain de soleil !