Gréoux-les-Bains est une commune qui ne manque pas de séduire ses visiteurs par son microclimat fort agréable mais aussi par son environnement privilégié, aux portes du Parc Naturel Régional du Verdon. La commune est également très prisée pour ses thermes : Gréoux-les-Bains est en effet une très célèbre station thermale, réputée pour ses eaux depuis l’ère Celtique. Les thermes de Gréoux, étendus sur plus de 20 000 m² sont un établissement troglodytique, plein de charme, proposant de larges services.
Les caractéristiques des eaux de Gréoux-les-Bains
Les thermes de Gréoux-les-Bains sont connus depuis l’époque celte. Les Romains utilisaient ces eaux, qui sont encore aujourd’hui fortement plébiscitées. Les eaux de Gréoux, puisées à plus de 1 200 mètres de profondeur et à une température idéale de 42°C, possèdent une riche composition : magnésium, soufre, calcium, oligo-éléments… On parle ainsi d’eaux mésothermiques, dont les propriétés thérapeutiques sont nombreuses :
- Antalgiques et anti-inflammatoires ;
- Tonifiantes au niveau des fibres musculaires ;
- Adoucissantes sur l’épiderme et les muqueuses.
Il est possible de suivre une cure thermale à Gréoux pour diverses pathologies, notamment au niveau des voies respiratoires ou encore de rhumatismes.
Ce qui vous attend aux thermes de Gréoux-les-Bains
Les eaux de Gréoux-les-Bains ont un effet on ne peut plus bénéfique sur notre organisme. Il est possible de profiter de leurs bienfaits au cours d’une cure thermale, d’une mini-cure, d’un séjour bien-être ou même d’une journée détente.
Plus de 35 soins sont dispensés par le Service Premier et le Service Standard, avec une équipe à l’écoute et des installations de grande qualité : piscines de mobilisation avec jets sous-marins, piscines de relaxation, bains de kaolin en apesanteur, postes de jets de forte pression, cabines de cataplasmes, cabines de massage sous l’eau…
En outre, une fois vos soins réalisés, vous pourrez profiter de votre temps libre pour visiter ce superbe département que sont les Alpes-de-Haute-Provence, à deux pas du Parc Naturel Régional du Verdon et de ses sublimes gorges.
Si vous souhaitez d’autres renseignements sur des établissements thermaux, vous pouvez consulter notre article sur les cures thermales à Brides les Bains.