La feuille d’olivier a prouvé qu’elle avait des bienfaits notables sur notre santé de manière générale. Nous vous les présentons sans plus tarder.
Comment les feuilles d’olivier peuvent nous aider ?
Parmi les bienfaits des feuilles d’olivier sur notre corps et notre état de santé général, nous pouvons citer :
- La feuille d’olivier renforce le système immunitaire. Elle favorise également la lutte contre les champignons, les virus, les parasites, les lichens, les infections, etc.
- L’agence européenne des médicaments recommande l’usage des feuilles d’olivier pour l’élimination rénale de l’eau.
- La feuille d’olivier est connue pour empêcher la formation de caillots et d’œdèmes.
- Ce composant possède également des propriétés hypotensives. C’est-à-dire qu’il régule la tension et que vous pouvez l’utiliser dans ce cadre, sans aucune crainte.
- La feuille d’olivier améliore nos facultés motrices. Elle permet de guérir certains troubles de circulation au niveau des jambes par exemple. Elle est utilisée également pour le traitement contre les varices, le froid aux extrémités, l’engourdissement, etc.
- Les propriétés antioxydantes de la feuille d’olivier favorisent la lutte contre les plaques d’athérome. Elle contribue donc à la résolution des problèmes de cholestérol.
Un produit largement disponible
La feuille d’olivier est un élément naturel que l’on retrouve partout ! En effet, partout en France on peut trouver des oliviers, qui sont des arbres assez simples à planter. Pour les exploiter médicalement parlant, il suffit de les cuire dans de l’eau et de les conserver pour une durée d’une semaine environ. Mais si vous n’avez pas le temps pour cette opération, sachez que les laboratoires scientifiques se sont penchés depuis un certain temps sur les propriétés positives de la feuille d’olivier. D’ailleurs, un actif baptisé Iselonic a même été breveté. Celui-ci est utilisé entre autres par Biovancia. Espérons qu’avec le temps les actifs issus de produits naturels soient de plus en plus connus et permettent de préserver notre santé à la place de produits synthétiques issus de la chimie.