Aujourd’hui, nous faisons écho aux dernières nouvelles publiées dans la presse et en ligne, où l’on nous assure, de par des études scientifiques rigoureuses menées ces dernières années, que la consommation de cigarettes électroniques est une « vraie alternative » pour réduire le tabagisme.

Les chercheurs ont commenté qu’il y avait « des preuves suffisantes » pour considérer l’alternative des cigarettes électroniques comme moyen de réduire la dépendance au tabac.

De plus, avec un large choix de cigarettes électroniques et une large sélection de liquides de vape maintenant facilement disponibles en ligne, vous pouvez découvrir les détails sur les derniers modèles en suivant ce lien.

Certains pays ont eu des campagnes anti-cigarette-électronique

L’erreur d’intégrer la cigarette électronique dans la campagne anti-tabac de certains gouvernements, comme en Espagne par exemple.

Mais, des groupes associations ont, exprimé leur mécontentement quant à l’actuel approche « très belliqueuse » envers les cigarettes électroniques. Cela au point de comparer les au tabac dans la dernière campagne institutionnelle. Une position qu’ils qualifient de « grave erreur » et qui provoque « la confusion » et peut pousser des ex-fumeurs ou des personnes en voie d’arrêt du tabac à revenir à leur consommation « par manque de rigueur dans la campagne ».

Le tabac provoque plus de 90 000 décès par an en France

C’est pourquoi toute initiative qui contribue à réduire un problème qui cause plus de 90 000 décès par an en France est bonne. La France a également une consommation actuelle de 29 % de la population. Et, en termes économiques, elle est coupable de dépenser plus de 800 millions d’euros en frais de santé doit être valorisé de manière « équilibrée et valorisée » et qu’il constitue un nouvel outil de lutte contre le tabac.

Actuellement, le tabagisme est un problème social et de santé de premier ordre qui nécessite de nouvelles approches plus conformes à la réalité des fumeurs et qui contribue au succès de l’arrêt du tabac. Les gouvernements doivent donc analyser, à partir de preuves scientifiques et d’expériences internationales, la réelle contribution que la cigarette électronique peut avoir dans la stratégie anti-tabac de notre pays »

Le cas du Royaume-Uni : un grand défenseur de la cigarette électronique

Le Royaume-Uni est l’un des pays proche de l’Union européenne, qui est le plus grand défenseur de la cigarette électronique et du vapotage comme méthode efficace pour arrêter de fumer. Le gouvernement envisage même de rendre la législation « plus permissive » une fois hors de l’UE, après le Brexit.

Dans d’autres pays comme la France, la politique est « plus restrictive », cependant le vapotage et les cigarettes électroniques ont une « excellente acceptation » et il existe des groupes scientifiques qui se positionnent en leur faveur.

Trouver des magasins de cigarettes électroniques en ligne

D’autres pays comme l’Italie (le pays qui compte le plus de vapoteurs en Europe) ou le Portugal appliquent depuis fin 2017 des mesures fiscales « très sévères » qui rendent « plus cher » la vape que la fumée.

Mais, il existe de nombreux pays considérés comme « vaper friendly », comme l’Islande, l’Autriche, la Suède ou le Danemark, où jusqu’à il y a trois ans, les vapoteurs et les cigarettes électroniques étaient considérés comme des produits médicaux pour arrêter de fumer, ce qui rendait difficile l’achat avant le changement. Mais, depuis que la réglementation s’est élargie de manière « remarquable » puisque les seules réglementations sont que vous devez être majeur.

Sur la boutique cigarette électronique en ligne de Terpy.fr, les utilisateurs et novices remercient régulièrement les équipes du site pour leur contribution au développement du marché de la vape et des e-cigs.

C’est un moyen de lutter contre les grandes compagnies de tabac et les entreprises qui, ne l’oublions pas, sont responsables de plus de 90 000 décès par an rien qu’en France (l’équivalent d’un avion qui s’écrase chaque jour).