Pour se protéger du soleil, il est conseillé d’utiliser une crème solaire. En effet, cette dernière est une crème ou une lotion qui est utilisée pour réduire l’exposition de la peau au rayonnement ultraviolet du soleil. Cependant, pour avoir un meilleur résultat après utilisation, il est important de bien choisir votre crème solaire en tenant compte de certains critères.
Choisir en fonction de son phototype
L’un des premiers points dans le choix de votre crème solaire est le phototype. Vous pouvez aller sur Easypara pour en savoir plus. En effet, celui-ci est déterminé par la carnation de la peau et par sa sensibilité face au soleil. Cependant, il existe quatre phototypes. Le premier correspond aux peaux laiteuses et qui sont très sensibles au soleil. Ces types de peaux possèdent de nombreuses taches de rousseur qui ne bronzent pas ou peu. Il s’agit des peaux qui prennent automatiquement des coups de soleil.
Le second phototype correspond aux peaux qui sont claires et sensibles au soleil. Elles ont quelques taches de rousseur qui bronzent parfois et prennent très souvent des coups de soleil. Le troisième phototype est composé des peaux claires intermédiaires et qui bronzent très facilement. Ces peaux prennent des coups de soleil que lorsque vous vous y exposez pendant longtemps. Le dernier phototype correspond aux peaux qui sont mates et assez résistantes. Ces peaux bronzent facilement sans prendre de coups de soleil. Alors pour bien profiter de sa crème solaire il est important de choisir selon votre type de peau afin de lutter contre les méfaits du soleil.
En fonction de l’exposition solaire
L’autre critère est l’exposition solaire, c’est-à-dire le temps que vous souhaitez passer au soleil. En effet, l’exposition solaire accélère le vieillissement cutané ou dermique. Pour déterminer l’exposition solaire, il faudra considérer le lieu où vous vous trouvez, l’heure, l’altitude et la saison de l’exposition solaire.
Par ailleurs, il y a trois types d’expositions dont il faut tenir compte. L’exposition modérée, qui correspond à des vacances à la campagne en moyenne saison. Cela permet d’éviter des grosses chaleurs. Après quoi vient l’exposition importante qui correspond à la période d’été en bord de mer. Il s’agit d’un climat modéré à chaud qui vous amène à vous priver du soleil. Enfin vient l’exposition extrême qui correspond à des vacances sous les tropiques, à la montagne où vous réalisez des activités sportives comme le bateau ou la randonnée. Alors, il est important de choisir son soin solaire.
Le niveau de protection
Le niveau de protection encore appelé l’indice de protection est généralement marqué sur les emballages. Il représente le niveau de protection contre les UVB du produit. En effet, les UVB sont très dangereux pour la peau, car ceux-ci y provoquent des irritations et des brûlures. Au fil du temps, les coups du soleil peuvent provoquer un cancer de la peau, surtout lorsque votre peau n’est pas en totalité par les pigments de mélanine. De plus, il est important que le choix de votre crème tienne compte de la protection UVB et UVA qui devrait être à 10 au moins. Avec tous ces critères, vous êtes sûre d’avoir un excellent résultat.