Les produits naturels connaissent un nouveau souffle. Les consommateurs sont plus que jamais soucieux des produits qu’ils utilisent en cuisine mais aussi en cosmétique. L’huile d’argan est l’un des trésors naturels particulièrement plébiscités pour ses nombreux bienfaits.
Les origines et la composition de l’huile d’argan
L’huile d’argan est issue des noyaux de l’arganier, un arbre que l’on retrouve dans le sud du Maroc où il est considéré comme un « don de Dieu ». Il est en outre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. L’huile d’argan possède en effet de nombreux bienfaits.
Riche en vitamine A et E ainsi qu’en antioxydant, cette huile semble magique tant elle apporte à la peau mais aussi aux cheveux. A notre avis, Biovancia et les autres laboratoires utilisant l’huile d’argan ont parfaitement compris tous ses bienfaits.
Les bienfaits de l’huile d’argan
L’huile d’argan permet à la peau de retrouver sa souplesse et son élasticité. Grâce à ses antioxydants, elle contribue également à la lutte contre le vieillissement cutané. Hydratante et anti-âge, elle peut être utilisée sur le visage et sur le corps.
Elle possède en outre des vertus cicatrisantes. C’est pourquoi elle est indiquée en cas d’eczéma, d’acné, de gerçures ou encore de vergetures. L’huile d’argan apaise également les irritations et les démangeaisons.
Du côté des cheveux, le succès est encore au rendez-vous ! Elle nourrit en profondeur la chevelure et répare les pointes abîmées. En plus, elle protège le cheveu des agressions extérieures et permet de conserver l’éclat d’une couleur plus longtemps. Résultat ? Les cheveux sont nourris, plus brillants et plus souples.
Au-delà de l’aspect cosmétologique, l’huile d’argan est également reconnue pour ses vertus en matière de santé. Elle peut en effet être utilisée pour prévenir les maladies cardio-vasculaires du fait de ses propriétés antioxydantes et anti coagulantes.